Slide 1

Identité Visuelle

UNIQUE & MEMORABLE

La création de logos et de
chartes graphiques

En créant un logo ou une identité visuelle complète, je transmets au travers de mes choix, les valeurs de la marque, mais aussi un peu de moi. J’aime être à l’écoute du client, analyser ses besoins et sa cible.


La création d’une identité visuelle réussie repose d’après moi, sur la capacité d’empathie du créatif, l’analyse de la concurrence et la facilité d’arriver à déchiffrer les valeurs que veut transmettre le client au travers de sa marque.
Un logo doit être intemporel, simple et mémorable.

création de logo et identité visuelle en alsace à strasbourg

Quelle sont les étapes de la création d’un logo?

1 Analyse & Reflexion

Dans un premier temps je cherche à comprendre le positionnement de la marque, son marché cible et les tendances de ce dernier.
Cela se traduit par une courte étude de marché.

2 Définition des éléments graphiques pour la création du logo

Je reste très à l’écoute des envies du client.
Je fais le choix des formes, des couleurs et de la typographie en fonction de leur signification, et des valeurs que je souhaites transmettre.

3 Conception de la charte graphique pour la marque

Une fois le logo validé, je décline les principes graphiques dans une charte graphique : Document de référence qui regroupe les règles d’utilisation de l’identité visuelle.

4 Déclinaison de la charte graphique sur la papeterie

Une fois la charte graphique validée, il est possible de la décliner sur la papeterie, c’est à dire, les entêtes de lettre, les cartes de visite, les enveloppes etc


Template pour les réseaux sociaux

Parce qu’il est important de décliner la charte graphique de manière optimale sur les réseaux sociaux, je réalise également des templates Canva qui permettent de poster des messages aux couleurs de la marque sans avoir de connaissance technique en graphisme.
C’est une extension de la charte graphique adapté aux réseaux sociaux


identité visuelle