La création de logos et de
chartes graphiques
En créant un logo ou une identité visuelle complète, je transmets au travers de mes choix, les valeurs de la marque, mais aussi un peu de moi. J’aime être à l’écoute du client, analyser ses besoins et sa cible.
La création d’une identité visuelle réussie repose d’après moi, sur la capacité d’empathie du créatif, l’analyse de la concurrence et la facilité d’arriver à déchiffrer les valeurs que veut transmettre le client au travers de sa marque.
Un logo doit être intemporel, simple et mémorable.
Quelle sont les étapes de la création d’un logo?
4 Déclinaison de la charte graphique sur la papeterie
Une fois la charte graphique validée, il est possible de la décliner sur la papeterie, c’est à dire, les entêtes de lettre, les cartes de visite, les enveloppes etc
Template pour les réseaux sociaux
Parce qu’il est important de décliner la charte graphique de manière optimale sur les réseaux sociaux, je réalise également des templates Canva qui permettent de poster des messages aux couleurs de la marque sans avoir de connaissance technique en graphisme.
C’est une extension de la charte graphique adapté aux réseaux sociaux